Forum de la F.P.L.B.F.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» cours de tuba
par Invité Dim 5 Jan - 17:56

» voeux 2014
par domj Mar 31 Déc - 10:12

» STAGE BATTUCADA
par domj Ven 13 Sep - 18:57

» arrangement Gangnam Style
par meriadec Jeu 9 Mai - 15:23

» A G CFBF 2013
par domj Sam 23 Mar - 14:00

» stage JAPA
par domj Lun 25 Fév - 11:44

» voeux 2013
par Gégé News Lun 31 Déc - 13:50

» Assemblée Générale 2012
par ChristianLV Mar 4 Déc - 22:03

» Stage National CFBF 2012
par math044 Mar 28 Aoû - 20:53

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Festival Concours National CFBF Bourges 2011

+3
euphonium14
math044
Patricia
7 participants

Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Patricia Ven 29 Oct - 10:24

Bonjour à tous,

le festival concours national de la CFBF se déroulera à Bourges le week-end des 25 et 26 juin 2011. Au programme tous les concours (B.F., F.T., F.C., E.P., E.C., Parade et évolutions).

Le concours national n'a lieu que tous les 3 ans, alors ne ratez pas celui là !!!!

Patricia

Patricia

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty concour national Bourges

Message  math044 Ven 29 Oct - 16:26

Ok merci pour l'info!

Du coter de Rezé, il faut que l'on parle rapidement de ca, je pense que nous nous représenteront en ensemble de cuivres Smile


math044

Messages : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  euphonium14 Ven 29 Oct - 18:20

Notre feuille de pré-inscription est prête à partir.
Pour nous : concours ensemble BF, concours ensemble percus, et soit parade ou évolution.
euphonium14
euphonium14

Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 74
Localisation : Mondeville(14)-BF les DBM

http://bf.mondeville.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  mickael ricordel Sam 30 Oct - 11:05

La BF de St vincent ne fera pas le déplacement cette année.

Moi si je n'ai rien ce week end la je me ferai un plaisir de venir

mickael ricordel

Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 43
Localisation : Le sel de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Croq'notes Jeu 4 Nov - 11:45

De notre côté, on y pense très sérieusement...

Si on arrive à venir nous nous présenterons en BF (supérieur), ensemble de percus (programme libre) et évolutions...

Notre décision sera prise après l'AG de la FPLBF...



Croq'notes

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Patricia Jeu 4 Nov - 16:14

Croq'notes a écrit:De notre côté, on y pense très sérieusement...

Si on arrive à venir nous nous présenterons en BF (supérieur), ensemble de percus (programme libre) et évolutions...

et ben en voilà une très bonne nouvelle !!!
Rezé, Le Croisic, Mondeville... merci les amis !

Patricia

Patricia

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Fabien Ven 5 Nov - 1:19

Madame la Marquisette sera là aussi?...

Fabien
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2010

https://fplbf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Croq'notes Ven 5 Nov - 10:10

Madame la Marquisette sera là aussi?...

Bien vu Fabien, je voulais dire qu'on ne viendra que si il y a de la Marquisette mais je ne me rappelais plus du nom... Very Happy

En même temps ça ne m'étonne pas que tu t'en rappelles... pale
Wink

Allez bye

Au fait Patricia, on essaiera de venir même si il n'y a pas de marquisette... Very Happy

A+

Croq'notes

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Fabien Ven 5 Nov - 13:30

Croq'notes a écrit:
Au fait Patricia, on essaiera de venir même si il n'y a pas de marquisette... Very Happy

A+

Mais c'est mieux s'il y en a quand même Wink

Fabien
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2010

https://fplbf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Patricia Ven 5 Nov - 13:53

Fabien a écrit:Madame la Marquisette sera là aussi?...

vi vi vi... sinon ce ne serait plus pareil !!! Razz Laughing Laughing

Croq'notes a écrit:Au fait Patricia, on essaiera de venir même si il n'y a pas de marquisette...

comment ça "essayer" ???... Mad Smile

Patricia



Patricia

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Croq'notes Dim 14 Nov - 22:16

comment ça "essayer" ???...

AG de la FPLBF passée de ce matin et du coup j'ai une réponse concernant ce sujet...

...nous serons là!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Croq'notes

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Patricia Lun 15 Nov - 16:50

une super nouvelle... merci de nos (re)faire confiance en venant participer !

Patricia

Patricia

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  euphonium14 Jeu 3 Fév - 22:06

Alors qui y sera ?
Pour nous c'est OK.
euphonium14
euphonium14

Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 74
Localisation : Mondeville(14)-BF les DBM

http://bf.mondeville.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  mickael ricordel Ven 4 Fév - 20:43

La BF St Vincent ne sera pas du voyage cette année, nous allons au concours de Marans pour être classé en fscf pour pouvoir faire en 2012 le concours de Janzé qui se trouve proche de St Vincent et avec le quelle nous avons de plus en plus de lien

mickael ricordel

Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 43
Localisation : Le sel de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  euphonium14 Dim 13 Fév - 15:09

Vous êtes maintenant informés de l'annulation de notre concours national.
Voici ce que j'ai écris suite à cette annonce.
http://www.batterie-fanfare.fr/forum/16-concours-national/303-national-cfbf-2011-a-bourges.html?limit=6&start=42#1072
=======================================================================================

Je me permets de réagir suite à l'annulation de ce concours par manque de participants(4 soçiétés inscrites).

Tout d'abord, j'exprime ma déception car ce concours representait pour nous un grand moment de rencontre et l'aboutissement d'une année de travail.
Ensuite j'adresse un grand merçi à l'équipe de Bourges qui s'est investie pour cette organisation. Je comprends votre aamertume.
Ce qui m’a étonné c’est que depuis l’annonce de ce concours, pas ou peu de publicité ont été faite sur les différents sites ou forums (forum des BFs, forum de nos Fédés….).
Pourquoi ce manque de candidatures ? La situation géographique de Bourges me paraissait un atout pour ce concours.
Je suis conscient que cela représente un coût,mais comme toute chose, cela se prépare.

Allons nous (CFBF) vers le déclin de ce genre de manifestations ou tout simplement vers un désengagement envers la CFBF. Quelles en sont les causes ?
Il serait intéressant que les Sociètés s'expriment sur les raisons de leur non participation.(le coût, le calendrier,le programme,la distance.........).
Oui, je suis inquiet et j'ose espéré un rebondissement.

Peut être que mes propos ne vont pas être appréciés, mais je cherche simplement à comprendre ce désintéressement à notre concours.

========================================================================================
euphonium14
euphonium14

Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 74
Localisation : Mondeville(14)-BF les DBM

http://bf.mondeville.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Julien Dim 13 Fév - 17:53

Copie du post que j' ai laissé sur le forum CFBF:

Bonjour à tous.

Je viens tout juste d' apprendre cette triste nouvelle.
Je partage la déception des organisateurs et des sociètéés qui avait fait de ce week end national un évènement majeur cette année.

Je vais me permettre un parallèle entre ce qui ce passe au niveau national et dans notre fédération qui me laisse interrogatif : lors de réunions ou diverses assemblées , nous voyons des gens motivés et enthousiastes par des projets présentés , et , au moment de passez à la phase concrète" , il n' y a plus personne (ou presque ).
Qu' attendent les sociétés de nos fédérations ou confédération ? aujourd' hui , c' est presque un mystère.

On propose rien = sociètés mécontentes
On propose un projet = les sociètés désertent.
Bref tout un débat...

Désolé pour le hors sujet (quoi que...).
Je tiens à précizer que je parle en mon nom et pas celui de la F.P.L.F.

Julien Gouret.
Julien
Julien
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Herbignac 44

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Patricia Lun 14 Fév - 16:37

merci à tous pour vos messages...
Tristes, déçus, désabusés, découragés.... c'est à peu près l'état d'esprit des musiciens de l'Avenir de Bourges.

Alors, effectif, finances, désintéressement des concours, manque de communication ..... ????
Il faudra effectivement faire le bilan de tout ça !

Patricia

Patricia

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  mickael ricordel Mar 15 Fév - 18:08

"Alors, effectif, finances, désintéressement des concours, manque de communication ..... "

Je crois qu'a cette liste il faut ajouter le nombre de Fédé qu'il existe. Chaque Fédé propose c'est stage et c'est concours qui sont souvent très proche dans leur compte-tenu et dans leur date.

Cette année, par exemple des concours, il y en a combien de prévu en début de saison?

A ma connaissance :1 en CFBF , 1 en FSCF, on a reçue a St Vincent une demande d'inscription pour 1 a Graulet, je suppose que la CMF et UFF fonts aussi le leur, et rien a voir avec la BF mais nous avons aussi reçu une inscription pour faire un concours de marching bande dans une division pour les instruments naturel: ce qui fais 6.

Je ne veux pas être le méchant mais en plus nous savons touses qu'il y a de moins en moins de BF en France, si il a 15 ans il y avais assé de BF pour 4 Fédé, au jourd'hui ce n'ai peut être plus le cas.

Alors ma solution a se problème est, avant de ne plus exister, de ce mettre au tour d'une table et de ce rapproché, en évitent par exemple de mettre les concoures le même weekend, comme ça c'est passé l'an dernier avec le concours de la CAMPA qui est semcé rapprocher les Fédé (fait moi rire) et le concours FSCF. Des exemple comme cela j'en n'est des tas.



mickael ricordel

Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 43
Localisation : Le sel de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  mickael ricordel Mar 15 Fév - 18:40

Je ne peu envoyer ce message sur le cite de la CFBF car je viens juste de mi inscrire et qu'il faut un délais, je le ferai suivre quand je serai bien inscrire

mickael ricordel

Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 43
Localisation : Le sel de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Festival Concours National CFBF Bourges 2011 Empty Re: Festival Concours National CFBF Bourges 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum