Forum de la F.P.L.B.F.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» cours de tuba
par Invité Dim 5 Jan - 17:56

» voeux 2014
par domj Mar 31 Déc - 10:12

» STAGE BATTUCADA
par domj Ven 13 Sep - 18:57

» arrangement Gangnam Style
par meriadec Jeu 9 Mai - 15:23

» A G CFBF 2013
par domj Sam 23 Mar - 14:00

» stage JAPA
par domj Lun 25 Fév - 11:44

» voeux 2013
par Gégé News Lun 31 Déc - 13:50

» Assemblée Générale 2012
par ChristianLV Mar 4 Déc - 22:03

» Stage National CFBF 2012
par math044 Mar 28 Aoû - 20:53

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

+4
Jean-Nicolas
Julien
Fabien
Marcel Mounier
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Marcel Mounier Dim 12 Sep - 3:40

Il est maintenant temps de commencer à vous faire connaitre surement un des plus gros évenentiels de la région en 2011. La batterie fanfare de Saint Malo de guerssac veut marquer le coup en partenariat avec le Parc de Brière, la maison des associations de ST Nazaire, le conservatiore de musique de St nazaire, le bagad de ploermel ...... en organisant le 1 er festival Cuivres Cordes et Binious réunit sur une même scène et pour jouer un répertoire en commun. Ca va être un gros spectacle. Pour en savoir plus cliquez sur la page http://www.bf-saint-malo-de-guersac.com/evenement2011.php trés rapidement vous pourrez visionner une vidéo décrivant les grandes lignes de ce fabuleux projet.

Marcel Mounier

Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Localisation : HERBIGNAC

http://www.bien-etre-revenu.com/mmounier/

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Fabien Dim 12 Sep - 22:27

Une très bonne nouvelle, ce projet me semble intéressant,
Est-ce une création? où est ce que vous vous reposez sur des pièces déjà écrites?

Fabien
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2010

https://fplbf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Julien Lun 13 Sep - 13:24

Cà , c' est une excellente nouvelle !
Julien
Julien
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Herbignac 44

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Jean-Nicolas Lun 13 Sep - 18:02

Bonjour à tous, et oui un festival se prépare, et je l'espère un grand festival !!

Pour répondre à Fabien, et bien nous avons les deux, c'est à dire des compositions et une création. Nous sommes partis sur des compos existantes en bf pour les jouer avec l'ensemble de cordes ( écriture, adaptation en cours) et nous avons fait le choix d'une création pour bf et bagad !

Affaire à suivre !......
Jean-Nicolas
Jean-Nicolas

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Festival Cuivres Cordes et biniou

Message  Marcel Mounier Mar 14 Sep - 2:24

L'initiative, de ce festival reviens à Jean Nicolas, Jérome, Maxime, Christophe...
enfin la fine équipe des jeunes de St MALO de Guersac. L'idée de base était un comte musicale
autour des musiques du monde et retour aux racines la bretagne et la brière, d'ou le mélange des
genres, orchestres de cuivres, cordes, et musique bretonne .... Donc, une partie du programme repose
sur des morceaux existants de bf, harmonisé par nos compositeurs maisons et qui ont
d'ailleurs au passage beaucoups de talents. Je parle de J Nicolas et Maxime. Mais aussi avec des morceaux de compositeur de musique bretonne, avec une adaptation de cuivre. En faites nous avons
déjà joué avec le bagad de ploermel deux fois en concert avec quelques musiciens de St Malo,
et le résultat, c'est beau tout simplement. Il y a eu un enregistrement de réalisé et
il me semble que l'on devrait avoir asser rapidement le dvd, je le mettrais sur le site et
je vous en ferais part sur ce forum. Il y a bien autre chose au programme de ce festival.

Ce que je vous propose Fabien et Julien c'est des vous inscrire dans le formulaire de la page sur ce site, de façon à recevoir les news de l'évolution de ce projet. http://www.bf-saint-malo-de-guersac.com/evenement2011.php

Marcel Mounier

Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Localisation : HERBIGNAC

http://www.bien-etre-revenu.com/mmounier/

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Fabien Mar 14 Sep - 11:33

Avez vous fait des demandes d'aides ( financière, encadrement ...)à différents organismes?

Fabien
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2010

https://fplbf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty 1ER FESTIVAL CUIVRES CORDES ET BINIOUS

Message  Marcel Mounier Mar 14 Sep - 14:49

Ce n'est pas moi qui m'occupe de cette partie la, mais bien sur il y a depuis plusieurs mois beaucoup de démarches engagées. Mais comme tu le sais en particulier, toutes nouvelles idées ou propositions peut être que bénéfiques, c'est aussi un peu la raison pour lequel je te proposais de t'inscrire dans le formulaire du post précédent. J'ai le sentiment que ce type de projet t'intéresse et est de tout façon pationnant.

Marcel Mounier

Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Localisation : HERBIGNAC

http://www.bien-etre-revenu.com/mmounier/

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Jean-Nicolas Mar 14 Sep - 19:22

Bonjour,
Oui nous sommes en plein dans les demandes de subventions, de partenariat.... Ce n'est pas toujours facile d'aborder les institutionnels pour parler d'un projet avec une batterie fanfare....
Le choix de partenariats avec des entreprises privées, sur la forme de mécénat, semble être une solution pour arriver à faire suivre financièrement notre projet, mais aussi pour tout projet en général !

++

Jean-Nicolas
Jean-Nicolas
Jean-Nicolas

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Julien Mer 15 Sep - 1:54

scratch 2011 ne corresponderai pas aux 25ans de votre BF Question d' ou l' organisation d' un "gros truc" Question
Julien
Julien
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Herbignac 44

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Eximma Mer 15 Sep - 10:49

Julien a écrit: scratch 2011 ne corresponderai pas aux 25ans de votre BF Question d' ou l' organisation d' un "gros truc" Question

C'est ça =)
Eximma
Eximma

Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 33
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Fabien Mer 15 Sep - 14:00

Marcel Mounier a écrit: J'ai le sentiment que ce type de projet t'intéresse et est de tout façon pationnant.

Tu as tout à fait raison.C'est pour moi ce genre de projets qui vont permettre de pérenniser le genre Batterie-Fanfare, en lui trouvant une place parmi d'autres pratiques musicales.
Comme dirait notre ami Eiffel(membre de ce forum): " Nous faisons de la BF par goût et non pas par manque de moyen"
Donc fini la "consanguinité" ,allons voir ce qui se passe ailleurs et montrons ce que nous savons faire...
C'est un bon moyen d'évoluer je pense.

Fabien
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2010

https://fplbf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Julien Mer 15 Sep - 14:05

...ouverture d' esprit Wink
Julien
Julien
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Herbignac 44

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Jean-Nicolas Mer 15 Sep - 18:14

Oui ce projet se trouve au coeur de nos 25ans !!
La batterie fanfare de Saint Malo de Guersac s'ouvre à d'autres genres musicaux et à d'autres orchestres et ensembles depuis quelques années. En 2008 nous avions fait un concert avec une chorale, en 2009 avec un groupe de rock, en 2010 avec un bagad.

Je rejoins parfaitement les propos de Fabien, et par extension ceux de Julien, la batterie fanfare doit s'ouvrir, à la fois pour permettre de nouvelles expériences musicales.... mais aussi pour se faire connaitre de l'extérieur !!!

JN
Jean-Nicolas
Jean-Nicolas

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty 1er FESTIVAL CUIVRES CORDES ET BINIOUS

Message  Marcel Mounier Dim 19 Sep - 12:04

Cela fait bien longtemps que je pense qu'il est nécéssaire que les batteries fanfare s'ouvrent vers d'autres horizons. Le conservatisme tue la bf a petit feu, c'est une mort lente assuré. Le virage aurait du être pris il y a une trentaine d'années, seulement breaucoup trop de décideurs de cette époque, manquaient sérieusement de visions. Regardez les conséquences aujourd'hui, les bf qui ont gardés leur 'vieux' répertoires, ont non seulement coulés, mais pire encore, elle ont aussi laissé dans le cerveau des spectateurs une pietre image de la bf et un coté ringard. Les bagads ont pris ce virage il y a justement une trentaines d'années, en apportant de nouveaux instruments ce qui a permis des ouvertures très intéressantes pour la créativité, et ils ont su ''vendre' leur musiques et l'exporter. Aujourd'hui, il faut surprendre les spectateurs, il faut leurs donner l'envie de venir nous écouter, parce que la pépiniere des futurs musiciens est dans cette foule de spectateur. Pour tout ceux qui pensent que la bf risquerait de perdre son identité, je répond simplement que ce n est pas possible à cause de la tessitures des instruments. Lorsque quelques fois, à la malouine, il nous arrive d'avoir la drole d'idée de rejouer des vieux morceaux en publique, croyez moi, je pousse un coup de gueule, heureusement ca arrive que tres rarement. Lorsque Jean Nicolas est la, pas de probleme, ca n'arrive pas, merci à lui. Donc Fabien je partage tes idées en matiere d'ouverture et il faut ce battre pour cela. Heureusement aujourd'hui, beaucoup de compositeurs pour batterie fanfare ont beaucoups de talents et d'inspirations. C'est principalement grâce à eux que l'image de la bf change, il faut continuer dans ce sens. La vie ou la mort des bf dans les prochaines années, dépend uniquement des choix d'orientation qui sont fait maintenant. Il faut s'ouvrir et aller vers d'autres musiques, il faut de créativité et de l'innovation, de façon a ce que la bf prenne une place dans le monde de la musique, et non être une branche morte du monde musical. Je me rappelerais toujours de la reflexion d'un musicien d'une harmonie, d'un certaine âge , le soir du concour de l'ensemble de cuivre et nous dire 'cela fait 40 ans que je vous dans les harmonies, et je suis très étonné et agréablement surpris de ce que j ai entendu aujourd'hui sur la la qualité musical et le niveau de prestation des bfs, je ne m'attendais pas du tout cela. Il avait tout dit ce brave homme, sur l'aspect de consanginité de la bf.

Marcel Mounier

Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 57
Localisation : HERBIGNAC

http://www.bien-etre-revenu.com/mmounier/

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Fabien Mar 21 Sep - 6:47

Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait renier notre répertoire et nos origines, au contraire, bien souvent on peut retrouver des perles quand on met le nez dans les archives...le fait que ce soit ringard ou non vient de la qualité de l'interpretation. Par contre, ce qui me dérange réellement, c'est le nombre d'arrangements (bien souvent de mauvais goût), de choses connues, soit disant pour "attirer les jeunes", "montrer que nous faisons de la musique dynamique" etc, et qui ne donnent aucune crédibilité à la Batterie-Fanfare dans le paysage musical. Je préfère sincèrement écouter ou interpreter une pièce de Roger Fayeul par exemple ,qui elle, est bien construite et orchestrée avec talent...
En résumé, ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'ouvrir culturellement sans omettre le fait que nous utilisons des instruments assez spéciaux, avec une palette de notes ("naturellement fausses" pour certaines d'entre elles) assez restreinte, et donc ne pas en faire n'importe quoi. C'est tout l'art de la Batterie Fanfare...
Ceci dit , nous avons encore beaucoup choses à faire, et c'est pourquoi je soutiens votre projet à 100%...


Fabien
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2010

https://fplbf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Fabien Dim 26 Sep - 2:06

alors du nouveau?

Fabien
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2010

https://fplbf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Jean-Nicolas Lun 27 Sep - 19:08

Oui, nous sommes toujours dans les demandes de subventions etc....
La suite au prochain évenement !

Jean-Nicolas
Jean-Nicolas

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Jean-Nicolas Jeu 13 Jan - 0:05

Bonsoir, quelques nouvelles concernant ce festival :

Tout d'abord le nom, puisque ce festival s'appelle : des cuivres dans les roseaux, 1ere édition.

Nous sommes toujours en recherche de partenaires financiers ( au passage si vous avez des pistes ! ) néanmoins nous avons de bonnes chances de trouver quelques bons partenaires !

Sur le plan musical, c'est l'ensemble de cordes de l'école de musique de Guérande qui assurera le côté ensemble de cordes, tandis que le conservatoire de Saint Nazaire s'occupera du côté percussions asiatiques et quelques autres domaines ( soliste flûte....).

Ce projet se présente plutôt bien, donc n'hésitez pas à réservez votre soirée du 11juin 2011 !!!!

Jean-Nicolas
Jean-Nicolas

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  lecuyer Jeu 13 Jan - 11:14

Bravo pour ce projet et bon travail.

lecuyer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Tubach Ven 14 Jan - 16:59

Pour avoir organisé un festival qui se rapproche de ça il y a 3 et 2 ans( Festiconcert ) je vous souait bonne chance et vous pouvez compter sur ma présence dans les spectateurs si le salut du drapeau me laisse tranquille
Tubach
Tubach

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 47
Localisation : La Chapelle Bouëxic

http://www.bfstvincent.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  mickael ricordel Ven 14 Jan - 17:04

Pour avoir organisé un festival qui se rapproche de ça il y a 3 et 2 ans( Festiconcert ) je vous souait bonne chance et vous pouvez compter sur ma présence dans les spectateurs si le salut du drapeau me laisse tranquille.

Pour évité les doutes, Je suis cher mon frère et il ne c'est pas déconnecté avent
Donc je suis un boulet, C'est moi qui est écrie le message précédent Laughing

mickael ricordel

Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 43
Localisation : Le sel de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Tubach Ven 14 Jan - 17:28

mickael ricordel a écrit:Pour évité les doutes, Je suis cher mon frère et il ne c'est pas déconnecté avent
Donc je suis un boulet, C'est moi qui est écrie le message précédent Laughing

J'espère que quand je vais rentrer de travail le bois sera rangé et coupé en bout de 50cm Twisted Evil
Tubach
Tubach

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 47
Localisation : La Chapelle Bouëxic

http://www.bfstvincent.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  mickael ricordel Ven 14 Jan - 19:08

on est plus dans le poste mais le bois est fini chef

mickael ricordel

Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 43
Localisation : Le sel de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Jean-Nicolas Lun 16 Mai - 18:22

Ce message pour vous donner quelques nouvelles :
Le festival des cuivres dans les roseaux aura lieu le 11 juin prochain sur le site de Rozé à Saint Malo de Guersac, avec comme point d'orgue un conte musical autour de la brière et de l'environnement : Eolas, l'oiseau voyageur.

Outre la batterie fanfare de Saint Malo, sera présent :
La classe de percussions du conservatoire de Saint Nazaire (classe de Bruno Lemaitre)
Le bagad de Ploermel
L'orchestre symphonique universitaire de Nantes (direction Stéphane Oster)
La chorale de Trignac

Je remercie la CFBF Pays de la Loire pour son implication dans ce projet !

Les réservations ont déjà commencées, n'hésitez pas à m'envoyez un message ou un mail si vous voulez réservez votre place, néanmoins des places seront aussi disponible le soir du conte !

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Affich13

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Bache_10
A bientôt !
Jean-Nicolas
Jean-Nicolas

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  mickael ricordel Lun 16 Mai - 20:42

J'ai fais une petit pub a la musique de Rennes

mickael ricordel

Messages : 50
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 43
Localisation : Le sel de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS  LE 11 Juin 2011  Empty Re: 1 ERE FESTIVAL DES CUIVRES, CORDES, et BINIOUS LE 11 Juin 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum